Les micro-organismes dans la circulation des substances dans la nature

La microflore Sol

La microflore l'eau

La microflore Air

Rôle micro-organismes dans la circulation des substances dans la nature

La microflore le corps humain

Influence des facteurs environnementaux sur les microorganismes

La microflore matières premières végétales, contrôle de PM

Buts et objectifs microbiologie sanitaire

Conclusion

Liste des références

Ecologie (du grec Oikos -. Une maison, le lieu d'habitation) études microbiennes eux relations les uns avec les autres et avec l'environnement. Comme cela est connu, micro-organismes présents dans le sol, l'eau, l'air, les plantes, le corps les humains et les animaux. Les micro-organismes vivent dans tous les environnements et sont éléments essentiels de tout système écologique et la biosphère dans son ensemble.

et de haute qualité composition quantitative des micro-organismes vivant dans le sol, l'eau, l'air, sur les végétaux, des produits alimentaires, chez les humains et les animaux sont différents.

Comprendre l'écologie microorganismes sert de base pour comprendre les phénomènes de parasitisme, focal naturel et de zoonoses, et de développer actions antiparasitaires contre différentes maladies infectieuses maladies.

microflore du sol

microflore du sol caractérisé par une grande diversité de micro-organismes, qui prennent la participation dans les processus de formation des sols et d'auto-épuration des sols dans le circuit la nature de l'azote, du carbone et d'autres éléments. Dans le sol, vivent bactéries, champignons, Lichens (champignons symbiose avec les cyanobactéries) et les protozoaires.

Sur la surface du sol des micro-organismes est relativement faible, car elles sont effet néfaste des rayons UV le séchage, et ainsi de suite. d.

Le plus grand nombre les micro-organismes contenus dans la couche supérieure du sol sur une épaisseur de 10 cm. En tant que dépressions dans le sol et diminue le nombre de micro-organismes à une profondeur de 3 à 4 m sont pratiquement absents.

La composition de la microflore du sol varie selon le type et l'état du sol, les types de végétation, la température, l'humidité, etc. La plupart des microorganismes du sol sont capables de croître à pH neutre, une humidité relative élevée, une température de 25 à 45 ° C Dans le sol de bactéries vivantes qui peuvent digérer azote moléculaire (fixation de l'azote), appartenant aux genres Azotobacter, Azomonas, Mycobacterium et autres. espèces fixatrices d'azote cyanobactéries, ou algues bleu-vert, sont utilisés pour augmenter la fertilité rizières. Des bactéries comme Pseudomonas, sont activement impliqués dans la minéralisation les substances organiques, ainsi que la réduction des nitrates en azote moléculaire. Les bactéries intestinales (fam. Entérobactéries) - E. coli, les agents responsables de la fièvre typhoïde, la salmonelle, la dysenterie - peuvent pénétrer dans le sol fèces. Toutefois, dans le sol, il n'y a pas de conditions pour leur reproduction et ils mourir progressivement. Dans les sols purs E. coli et Proteus trouvé rarement; la détection de quantités importantes d'un indicateur la contamination des sols par des matières fécales des humains et des animaux, et la preuve de son Problèmes sanitaires et épidémiologiques (la possibilité de transmission de les maladies infectieuses).

Le sol sert de tiges de spores habitat genre Bacillus et Clostridium. Bacilles non pathogène (vous. Megatherium, vous. Subtilis et al.), Avec Pseudomonas, Proteus et quelques autres bactéries sont ammonisant, représentant bactéries groupe putréfaction, la réalisation de protéines de minéralisation. Coli pathogènes (l'agent causal de la maladie du charbon ul...