La cinétique de la cellule
sible en raison de l'accumulation et d'organiser la grande éléments de fait pour l'étude des mécanismes transformations chimiques.

Probablement l'une des premières tentatives pour étudier le mécanisme Les réactions chimiques sont l'œuvre de R. Boyle, qui en 1680 a observé lumineuse phosphore brillent avec la diminution de la pression d'air. Un peu plus tard, au début - le milieu du XVIII e siècle. Lavoisier a étudié la formation d'oxyde de mercure dans la réaction du métal avec l'oxygène. Dans le cadre de ce travail en 1770 Lavoisier avait une des plus longues dans l'histoire de l'expérience de la chimie, qui a duré 100 jour.

Après chimistes ont à plusieurs reprises tenté Lavoisier explorer des modèles de transformations chimiques, trouver le matériau de substrat réactions chimiques

En 1789, le scientifique anglais William Higgins a suggéré que la dissolution de fer dans de l'acide est une réaction complexe se produisant avec la formation de composés intermédiaires. Ces intermédiaires tombent à la fin de la réaction due à l'action des forces d'affinité" ." Merci à l'œuvre Higgins dans la chimie a d'abord été introduit le concept de temps de la substance chimique réaction.

En 1894, un étudiant de William Higgins Fulgem a montré que l'eau capable de former le composé intermédiaire avec les réactifs dans le flux réactions chimiques en solution aqueuse. Fulgem suggéré qui catalyse l'eau réactions se produisant en solution.

Les hypothèses scientifiques britanniques W. Higgins et W. Fulgem propos la présence de produits de réaction intermédiaires répondent moderne notion que toute réaction chimique est une un ensemble d'actes élémentaires (transformations). Ces transformations sont dues une interaction entre les molécules de la substance (réaction du substrat de départ) et entraîner la formation de produits de réaction. Cependant, toute transformation chimique réversible.

Pour la première fois suggéré chimique réversible transformations DI Mendeleïev dans le livre" Principes de chimie» (1869). Dans ce livre, il accorde une attention particulière à l'impact de l'environnement sur les régularités de réactions chimiques et souligne la complexité des réactions chimiques.

Le développement de la doctrine des mécanismes des réactions chimiques associée avec le nom A.M. Butlerova et MD Lviv. En 1861 Butlerov formulé théorie de la structure chimique, qui souligne que les lois réactions chimiques dépendent de la structure des substances entrant dans la réaction. Butlerov théorie de la structure chimique a été développé et élargi son élève MD Lvov (1884).

2. Biokinetics

L'une des principales sections de la cinétique étudier la cinétique la réponse biologique; Cette section est appelée biocinétique. Biokinetics Border est une science émergé à l'intersection de biochimie et de cinétique chimique (Voir Fig. 1). Isolement de biocinétique dans une discipline à part entière ne est pas accidentel, il logiquement justifiée et en raison de l'importance exceptionnelle de la cinétique processus pour tous les organismes vivants. Biokinetics - une science relativement jeune. Le IV terme «Biokinetics" a été introduit Berezin et SD Varfolomeev en 1979. Traditionnellement, le cours aborde les processus de réaction biocinétique enzymatiques interaction avec les récepteurs et les ligands des processus de croissance cellulaire.

Figure 1. «La relation entre base disciplines de sciences naturelles ».

3. Le mouvement des cellules